• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Un secrétaire médical (H/F)

Un secrétaire médical (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

Un secrétaire médical (H/F)

Pour le Foyer d’Accueil Médicalisé de Gentioux

 

Qui sommes-nous ?

Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance- Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.

 

Le Foyer d’Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d’hébergement autour de 7 groupes de vie afin de répondre de manière différenciée aux différentes problématiques rencontrées.

Le projet d’établissement se décline à partir de deux interventions complémentaires guidées par :

 

  • Un projet socioéducatif visant à promouvoir les droits et les libertés de chaque personne accueillie
  • Un projet de soin qui accompagne les différents projets de vie

 

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

 Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951

Statut : Non cadre 

Coefficient / niveau : 376

Salaire brut de base mensuel : 1801,80 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)

> Prime Ségur : 238 € brut mensuel

> Prise en charge à 100 % par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé

> Œuvres sociales

> Congés supplémentaires : 9 jours par an

Poste à pourvoir :  Dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Description du poste / missions : liste non exhaustive

Sous la responsabilité́ hiérarchique du Directeur adjoint de l’établissement, vous rejoindrez l’équipe soignante de l’établissement composée principalement de

  • 3 IDE
  • 14 aides-soignant.es

 

Poste nouvellement créé à l’organigramme, vous serez amené à:

  • Accueillir et renseigner les résidents
  • Gérer les rendez-vous médicaux des résidents
  • Planifier les activités (agenda des consultations des services, convocations, etc.)
  • Collecter, saisir et gérer les informations relatives au dossier patient dans le logiciel dédié, conformément aux protocoles établis
  • Participer à l’élaboration d’un dossier de soin accessible à chaque résident
  • Assurer la sécurité et la surveillance des résidents se trouvant à l’infirmerie
  • Participer aux réunions de suivi pour faire état de l’avancement du projet et des éventuels besoins d’ajustement
  • Collaborer avec les équipes et leur fournir un soutien technique et administratif pour la gestion et la mise à jour des dossiers
  • Assurer des reporting
  • Participer au rapport annuel d’activité
  • Assurer ponctuellement la permanence téléphonique de l’établissement

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : Maitrise de l’outil informatique et du Pack Office, capacité d’adaptation aux logiciels spécifiques, sens de l’organisation, autonomie et réactivité, capacité rédactionnelle et de synthèse

Qualités : Discrétion professionnelle et respect de la personne indispensables, travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, communication, dynamisme

Diplôme : Titre professionnel de secrétaire médical et médico-social ou baccalauréat secrétariat avec expérience significative dans le domaine

Expérience : Débutant accepté

Autre : Permis B exigé

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Monsieur le Directeur adjoint du FAM de Gentioux

Adresse postale : 14 route de Vassivière – 23340 GENTIOUX-PIGEROLLES

Courriel : fam.gentioux@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature le 15/01/2025