• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Un Technicien Administratif (H/F)

Un Technicien Administratif (H/F)

L’APAJH de la Creuse recrute

Un Technicien Administratif (H/F)

Pour le foyer de vie d’Arfeuille-Châtain

 

Qui sommes-nous ?

Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, agit et innove pour la promotion de l’inclusion, de l’autodétermination et de la citoyenneté et participation, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.

Le foyer de vie fait partie du pôle Habitat Vie sociale comprenant deux foyers de vie, deux foyers d’hébergement, un SAVS et un SAMSAH.

Le foyer d’Arfeuille-Châtain est un lieu de vie qui accueille 32 personnes adultes en hébergement et 3 en accueil de jour. Les résidents de peuvent pas ou plus exercer une activité professionnelle, mais disposent d’une autonomie suffisante pour participer à diverses activités choisies. Une équipe de professionnels propose toute l’année aux résidents des activités sportives, artistiques ou manuelles. Des partenariats sont mis en place avec les associations du territoire, pour favoriser l’inclusion des personnes dans les activités locales.

 

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein

Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951

Statut : non cadre

Coefficient / niveau : 392

Salaire brut de base mensuel : 1 801,80 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)

Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

 

Description du poste/missions :    Liste non exhaustive

Le technicien administratif assure des missions concernant :

L’accueil téléphonique et physique :

  • Permanence physique dans l’établissement
  • Standard téléphonique
  • Gestion du courrier et des mails du secrétariat du foyer

 

Le secrétariat général :

  • Traitement administratif : rédaction et mise en forme de courriers, mails
  • Suivi administratif et mise à jour des dossiers des résidents
  • Suivi d’indicateurs
  • Participation à la rédaction de supports demandés par la Direction
  • Envoi de convocations, prise de notes et rédaction de comptes-rendus
  • Archivage, classement
  • Gestion des stocks du petit matériel

 

Les Ressources Humaines :

  • Tenue et mise à jour des dossiers salariés
  • Gestion administrative des absences et mise à jour des plannings
  • Suivi des contrats
  • Suivi des variables de paie
  • Suivi des visites médicales

 

Le suivi des factures et autres frais :

    • Rapprochements et vérification des factures
    • Centralisation et vérification des frais des professionnels

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et informatiques (logiciels de suivi de dossiers administratifs, de planning…), des outils de communication (Internet, messagerie, …) exigée ainsi qu’une bonne orthographe

Qualités : rigueur, discrétion professionnelle et respect de la personne, réactivité, polyvalence, autonomie, organisation ainsi qu’un excellent relationnel

Diplôme : diplôme niveau 4 exigé

Expérience : 2 ans exigé

Autre : permis B exigé

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Monsieur le Directeur du Pôle Habitat Vie Sociale

Adresse postale : Foyer de vie – 4 Châtain 23700 Arfeuille-Châtain

Courriel : foyerdevie.chatain@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature le 02/05/2025