Le Conseil d’Administration de l’APAJH de la Creuse est élu par tiers renouvelable lors de l’Assemblée générale annuelle. Son rôle est de gérer de façon désintéressée et démocratique l’association, en se réunissant a minima quatre fois par an pour définir les orientations principales et suivre les actions de chacun des établissements et services.
Pour cela, les administrateurs se répartissent dans différentes commissions associatives : : finances, travaux / patrimoine / cadre de vie, information / communication, suivi du projet associatif (inclusion, éthique, autisme). Ils sont également désignés pour être délégués auprès de chacun des quatre Pôles et du siège afin d’y représenter l’association.
A ce jour, le Conseil d’Administration est composé de 20 membres : BONNIN Coralie, BOURZAT Jacques, CASTAN Dominique, COLO Patrick, CROZAT Jean-Pierre, ELION Christian, ELION Nathalie, GIRAUD Jean-Paul, GUYONNET Michel, JACQUET Jean-Guy, JANOT Philippe, KUBIAK Jean-Claude, LAURANCE Christian, LUGUET Sylvette, MARSAUD Stéphane, MOREAU Nicolas-Olivier, PFEIFFER Pierre-Henri, PRADIER Philippe, TAGAND Pierre, VERGUET Jean-Olivier.
Un Bureau composé de sept membres a été élu lors du Conseil d’Administration du 04 juillet 2023. Il est composé comme suit :
Président
Vice-président
Secrétaire général
Secrétaire générale adjointe
Trésorier général
Trésorier général adjoint
Membre associé