Un secrétaire médical (H/F)
L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE
Un secrétaire médical (H/F)
Pour le Foyer d’Accueil Médicalisé de Gentioux
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance- Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
Le Foyer d’Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d’hébergement autour de 7 groupes de vie afin de répondre de manière différenciée aux différentes problématiques rencontrées.
Le projet d’établissement se décline à partir de deux interventions complémentaires guidées par :
- Un projet socioéducatif visant à promouvoir les droits et les libertés de chaque personne accueillie
- Un projet de soin qui accompagne les différents projets de vie
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951
Statut : Non cadre
Coefficient / niveau : 376
Salaire brut de base mensuel : 1801,80 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)
> Prime Ségur : 238 € brut mensuel
> Prise en charge à 100 % par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé
> Œuvres sociales
> Congés supplémentaires : 9 jours par an
Poste à pourvoir : Dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Description du poste / missions : liste non exhaustive
Sous la responsabilité́ hiérarchique du Directeur adjoint de l’établissement, vous rejoindrez l’équipe soignante de l’établissement composée principalement de
- 3 IDE
- 14 aides-soignant.es
Poste nouvellement créé à l’organigramme, vous serez amené à:
- Accueillir et renseigner les résidents
- Gérer les rendez-vous médicaux des résidents
- Planifier les activités (agenda des consultations des services, convocations, etc.)
- Collecter, saisir et gérer les informations relatives au dossier patient dans le logiciel dédié, conformément aux protocoles établis
- Participer à l’élaboration d’un dossier de soin accessible à chaque résident
- Assurer la sécurité et la surveillance des résidents se trouvant à l’infirmerie
- Participer aux réunions de suivi pour faire état de l’avancement du projet et des éventuels besoins d’ajustement
- Collaborer avec les équipes et leur fournir un soutien technique et administratif pour la gestion et la mise à jour des dossiers
- Assurer des reporting
- Participer au rapport annuel d’activité
- Assurer ponctuellement la permanence téléphonique de l’établissement
Profil recherché
Compétences et savoir-faire : Maitrise de l’outil informatique et du Pack Office, capacité d’adaptation aux logiciels spécifiques, sens de l’organisation, autonomie et réactivité, capacité rédactionnelle et de synthèse
Qualités : Discrétion professionnelle et respect de la personne indispensables, travail en équipe, respect de l’autre, écoute, empathie, communication, dynamisme
Diplôme : Titre professionnel de secrétaire médical et médico-social ou baccalauréat secrétariat avec expérience significative dans le domaine
Expérience : Débutant accepté
Autre : Permis B exigé
Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Monsieur le Directeur adjoint du FAM de Gentioux
Adresse postale : 14 route de Vassivière – 23340 GENTIOUX-PIGEROLLES
Courriel : fam.gentioux@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 15/01/2025