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  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Directeur Projets et Evolution de l’offre (H/F)

Directeur Projets et Evolution de l’offre (H/F)


L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE  

Un Directeur Projets et Evolution de l’offre (H/F)

Pour son Siège Social

 

Qui sommes-nous ?

Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse a réaffirmé dans son nouveau projet associatif les valeurs socles d’inclusion, d’autodétermination et de citoyenneté et participation, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.

L’APAJH promeut le pilotage par projets et l’organisation en plateformes afin d’adapter son fonctionnement à l’évolution de l’offre.

La création d’un premier dispositif matérialise cette évolution : Plateforme de Ressources, d’Appui et d’expertises Techniques d’Education et de Recherche (PRAETER).

Elle est un outil indispensable aux acteurs internes et externes du secteur médicosocial et sanitaire afin d’améliorer l’accès aux soins et aux accompagnements adaptés pour les personnes en situation de handicap. Elle a aussi pour objectif de développer des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Cette plateforme a pour mission la coopération médicale, paramédicale et éducative pour les 4 pôles répartis sur le département : pôle Education et Apprentissages, pôle Soins et Soutien à l’Autonomie, pôle Habitat Vie Sociale et pôle Travail et Emploi Accompagné.

Cette communauté professionnelle pluridisciplinaire au niveau associatif est constituée à ce jour de 2 temps médicaux, 2 infirmiers, 1 ergothérapeute, 1 psychomotricien, 1 éducateur spécialisé TND, 1 éducateur spécialisé handicap psychique.

 

Informations sur le poste 

Type de contrat : CDI 

Temps de travail : forfait jours, 210 jours travaillés par an

Convention collective nationale : CCN 31 octobre 1951

Statut : cadre

Coefficient / niveau : 809 Chef de service administratif niveau 2

Salaire brut mensuel de base : 3 705.22 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expériences éventuelle fixée à 90% dans l’emploi en 2025)

> Prise en charge à 100% par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé

> Œuvres sociales

Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

 

Description du poste / missions : liste non exhaustive

Sous la responsabilité de la Direction Générale, en lien avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes, le Directeur Projets et Evolution de l’offre a pour missions de venir en appui à la Direction Générale sur la coordination de projets afin d’accompagner la stratégie de transformation et de développement de l’association en adéquation avec l’évolution de l’offre :

  • Mobilisation des équipes de direction et appui dans le cadre des appels à candidature et appels a projets
  • Pilotage des transformations organisationnelles liées au nouveau projet associatif
  • Direction opérationnelle de la plateforme PRAETER

 

Profil recherché 

Compétences : bonne connaissance du secteur du handicap et du territoire, excellentes qualités rédactionnelles, de communication et d’animation, maitrise de l’outil informatique et du pack Office

Savoir-être : curieux, créatif, empathique, autonome, organisé, capacité à fédérer

Savoir-faire : manager une équipe, piloter des projets, accompagner le changement, exercer la transversalité, être force de proposition

Diplôme : Master 2 ou diplôme niveau 7, en lien avec les missions, exigé

Expérience : expérience souhaitée dans le domaine de conduite de projets

Autre : permis B exigé

 

Pour postuler 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Madame la Directrice Générale de l’APAJH de la Creuse

Adresse postale : 23 rue Sylvain Blanchet – 23000 GUERET

Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature le 04/05/2025